Les fils de Donald Trump, porteurs du projet World Liberty Financial, ont récemment dévoilé leur intention de lancer une cryptomonnaie associée à leur plateforme, baptisée WLFI. Annoncé lors d’un Space sur X ce lundi soir, cet événement très attendu par la communauté crypto a finalement révélé peu d’informations sur la plateforme elle-même, mais a confirmé la création du token WLFI.
WLFI : un token de gouvernance
Zak Folkman, l’un des responsables du projet, a révélé que WLFI sera un token de gouvernance. Ce type de jeton permettra uniquement de faire des propositions et de voter sur des questions liées à la plateforme. En raison de l’incertitude réglementaire entourant les ventes de jetons aux États-Unis, les ventes de WLFI seront limitées à des investisseurs accrédités et vérifiés. Il n’y aura ni prévente ni achat anticipé avec des allocations à prix réduit. 63 % de l’offre totale de tokens sera réservée à la vente publique.
Une plateforme DeFi en préparation
Eric et Donald Trump Jr. ont évoqué leur vision pour une plateforme DeFi (financement décentralisé) dédiée aux emprunts et aux prêts, mais sans entrer dans les détails. Basée sur le code de Dough Finance, une plateforme similaire piratée en juillet dernier, World Liberty Financial vise à éliminer les barrières du système financier traditionnel.
Donald Trump : de sceptique à pro-crypto
Lors du Space, Donald Trump a exprimé son soutien aux cryptomonnaies, un intérêt éveillé par ses projets NFT. Bien qu’il ait initialement ignoré les cryptomonnaies, il a été séduit par les montants importants en jeu et l’enthousiasme de ses utilisateurs.